Conduits de fumées

/fileadmin/sites/riveiro/files/galeries/CONDUITS1.JPG
/fileadmin/sites/riveiro/files/galeries/CONDUITS2.jpg

Conduits de fumées et tubages

Si le conduit de fumée fait défaut, notre spécialiste le créera de toute pièce ou l'assainira dans les règles de l'art et en respectant les normes de protection incendie et ceci uniquement avec du matériel de qualité.

Membre actif de l'Association Suisse des Conduits de Fumée et d'évacuation (ASCFE-SKAV), notre entreprise est constamment en première ligne pour ce qui est de l'application des directives de protection incendie et peut ainsi vous garantir une installation non seulement soignée, mais aussi conforme au normes de protection incendie et l'utilisation exclusive de matériel homologué.

Les conduits de fumée et les tuyaux de raccordement doivent être construits et posés de manière à assurer une évacuation sans danger des gaz de combustion, à permettre le nettoyage, à ne pas créer de danger d'incendie et ne pas permettre la propagation d'un incendie. Ils doivent être construits en matériaux appropriés qui résistent aux sollicitations thermiques, chimiques et mécaniques.

Pour le dimensionnement, les matériaux et la réalisation, il faut notamment prendre en considération le genre de combustible, la puissance calorifique nominale des appareils de chauffage raccordés, la température des gaz de combustion et la hauteur utile du conduit de fumée.

Le conduit de fumée peut être installé en façade ou passer à l'intérieur de la maison et traverser un ou plusieurs étages. Nous pouvons vous proposer un système composé de tubes en acier V4A avec coquilles d'isolation laine de roche 5 cm entouré d'un gainage F30, F60 ou F90 selon les cas, ainsi qu'un système double paroi pour les canaux en façade avec manteau inox, inox mat, zinc-titane ou cuivre.

N'hésitez pas à nous contacter pour une étude de vos besoins et l'établissement d'un devis :

Tél. 026 675 40 15 ou info(at)riveiro(dot)ch

Veuillez s'il vous plaît tenir votre appareil en orientation portrait.